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Chic à porter : boutique de vêtements sous Magento Commerce

Création d’une marque ecommerce autour du prêt à porter et d’une offre personnalisée exclusive.
XTAND crée pour le client un site Magento à destination d’une clientèle B2C.

Accueil » Réalisations - Etudes de cas » Chic à porter : boutique de vêtements sous Magento Commerce

Logo Happyfeet site Magento

Pour son site e-commerce notre cliente souhaite apporter un véritable service haut de gamme dans le prêt à porter. L’idée est de proposer des lookbook et permettre aux clients de visualiser rapidement les produits complémentaires à un autre, un style. 

Les enjeux pour ce site ecommerce

  • La visualisation de styles de vêtement : l’approche lookbook doit permettre aux clients de commander un total look (vêtements complémentaires et accessoires) pour un même style / coloris
  • La clientèle visée est multiple : le site s’adresse autant aux femmes, qu’aux hommes, aux jeunes mamans pour habiller leurs enfants et bébés.
  • Le client ne dispose pas d’une agence de design et laisse à XTAND le soin d’intégrer un design le plus simple possible. Le produit doit être mis en avant au maximum et trouver une solution pour présenter un look complet composé de plusieurs vêtements et accessoires dans leur diversité, mais aussi une visualisation immédiate des tailles et coloris disponibles.

 

Chic à porter, site Magento Commerce pour la vente de vêtement et d'accessoires

La réalisation du projet sur Magento Commerce

 

La cliente dispose déjà avec nous d’une expérience avec les solutions Magento Commerce Open Source. Convaincu de la pertinence de l’outil Magento avec le succès de ses autres projets e-commerce, le choix se porte naturellement sur lui.

 

Un développement spécifique autour du template et des fonctionnalités attendues va être nécessaire. 

 

La présentation du produit et des accessoires complémentaires va être facilité par une fonction native dans Magento, les produits « bundle » (ou composés) permettant à partir de plusieurs produits et options de composer son achat.

 

La présentation des disponibilités produits sera un développement complémentaire permettant de sélectionner directement dans une grille taille/couleurs le produit disponible.

 

Lookbook sous Magento Commerce

Technique & hébergement

Infrastructure technique et hébergement du site ecommerce B2C de Soutifaction

Installation technique de Magento

En coordination depuis maintenant plusieurs années avec ELIDEE notre partenaire hébergeur, nous avons défini un environnement d’exploitation de Magento optimisé et évolutif et abordable pour tous les types de projets.

Optimisé – Cela passe bien sûr par un environnement PHP optimisé; un serveur Nginx en lieu et place du classique Apache; une installation de Magento expurgée de tous ses composants inutiles au projet. Simple et donc performant.

Evolutif – Cela suppose qu’en fonction de la montée en charge progressive ou ponctuelle (opérations de promotion), le site doit pouvoir encaisser le flux de consultation et de commandes clients. L’optimisation de la consultation frontend (vue client) dans Magento ne sera pas la même que celle effectuée pour le tunnel de commande. Dans ces deux cas, réplication, serveurs de cache, moteurs d’optimisation spécifiques seront mis en place selon un protocole défini à l’avance avec le client.

Design

la création du design par un graphiste spécialisé en sites ecommerce. Une intégration optimisée pour un site performant et accessible.

Design et intégration

Le design, en accord avec le client est confié à l’un de nos partenaires spécialisé dans le design de sites ecommerce.

Dès cette étape, nous prévoyons un design responsive, destiné à s’adapter à la définition de l’écran qui consulte le site. Le site sera donc optimisé pour les écrans d’ordinateurs, les tablettes et les mobiles.

Travailler avec un graphiste spécialisé en ecommerce permet à la fois à notre client mais aussi à nous mêmes, chargés de l’intégration graphique dans le site, de disposer d’une charte et de données graphiques précises rendant l’intégration initiale et les évolutions futures du design simplifiées. Sont anticipées les designs (call-to-action, sliders, pictos,..) spéciques notamment à des périodes de promotions, soldes, ou d’autres évènements prévus par le client (nouvelles collections).

U

SEO

Des efforts particuliers sur le SEO pour installer durablement le nouveau site avec une place de leader sur ses mots clés les plus importants.

Optimisation SEO

La marque est toute nouvelle mais gagne rapidement en renommée grâce à un gros travail réalisé par le client à la fois en communication classique, publicité en ligne et réseaux sociaux.

Il est donc nécessaire de disposer à la fois de méthodes et d’outils performants pour assurer un positionnement également leader sur les mots clés forts. 

Magento va apporter d’excellentes bases afin d’obtenir un référencement optimal. 

Nous avons ajouté notre expertise en SEO afin de prévoir les outils supplémentaires, les modifications de « templates » (modèles de présentation des pages statiques, accueil, listing, produits,…), du maillage interne au site.

Ainsi, notre client Happyfeet dispose de méthodes et d’outils pour la création de leurs page, de leurs fiches produits pour remplir cet objectif de référencement et de positionnement.

 

Date : 04/2014