E-commerce et sites web

Magento commerce

La création, la maintenance et l’évolution de sites Magento pour vos activités B2B et B2C.

Création site Shopify

Démarrez rapidement votre activité marchande sur internet grâce à Shopify.

Expertise WordPress

L’expertise WordPress pour la création, la maintenance et l’évolution de vos sites WordPress.

Intégration Hyvä

Boostez votre site Magento avec Hyvä, la solution frontend ultime !

Services

Support, Maintenance, TMA

Support technique et maintenance de vos sites et applications web les plus exigeante. Pour vous laisser le temps libre à votre activité, à votre business !

Expertise e-commerce

Consultant B2B, B2C, B2B2C, commerce unifié…  toute votre activité e-commerce.

Prestations en marque blanche

Des prestations de grande qualité au budget serré et en toute discrétion pour agences débordées !

A propos…

Notre histoire

A propos, notre histoire et notre façon de penser le web pour vos projets

Réalisations

Projetez-vous avec quelques réalisations de boutiques en ligne B2B, B2C, intégration d’ERP/ SI, systèmes de gestion de stock et logistiques, sites sous WordPress.

Le blog, les news

Nos bureaux à Bordeaux

Contactez-nous !

COMODO, Magento multistore B2B et B2C

Magento Commerce dans une approche à la fois B2B et B2C pour intégrer une myriade de sites différents et complémentaires dans une seule instance Magento.

Accueil » Réalisations - Etudes de cas » COMODO : Magento multi-stores B2B et B2C

Site e-commerce multi-store Magento à Bordeaux

CAPMAG rachète une société disposant d’une myriade de sites internet e-commerce à la fois différents et complémentaires. Se pose le problème de gérer cette multitude de sites et d’optimiser à la fois les ressources techniques et humaines. Nous allons proposer l’utilisation d’une seule instance Magento Commerce en mode multi-store pour des approches différentes B2B et B2C.

Une visée à la fois B2B et B2C sur des sites e-commerces

Suite au rachat de la société COMODO et à notre audit nous proposons une solution pour allier :

  • un référentiel produit unique (des milliers de produits déjà référencés)
  • une multitude de sites e-commerces spécialisés (matériel piscine, alarmes, protection des individus,…)
  • une volonté d’avoir une approche client ciblée (particuliers, professionnels de la sécurité et de la protection, …)
  • la vente de produits uniques et d’une cible très spécifique (moniteur respiratoire pour nouveaux-nés)
Magento Multistore B2C et B2B

Comment faire à la fois du B2B et du B2C sur plusieurs sites e-commerce différents ?

Les approches B2B et B2C sont a priori à la fois singulières et voire contradictoires.

Le challenge pour nous est de trouver une solution à la fois efficace, pertinente et la moins couteuse possible pour permettre à notre client de gérer la myriade de sites internet e-commerce qu’il veut perpétuer suite au rachat de l’activité COMODO.

Experts en solution e-commerce depuis de nombreuses années, nous savons qu’aucune solution a-priori ne permet de réaliser dans un seul outil toutes ces exigeances.

Cependant, l’approche technique de Magento Commerce, les solutions que la plateforme apporte en terme de gestion e-commerce multi-store et de développement va nous apporter toutes les solutions souhaitées à ce stade.

Le multi-store Magento va permettre d’intégrer dans un même back-office tout le référentiel produits, gérer le catalogue et les différentes approches tarifaires sur chaque boutiques. Ainsi les ventes par lots « utiles » pour un particuliers à un certain tarif, seront totalement différentes pour des professionnels où les prix sont à la fois initialement hors taxe et motivés par des remises sur volumes spécifiques.

Mieux, l’approche multi-store de Magento va permettre d’enclencher une dynamique d’univers marchands et d’ainsi partager un même client sur des univers/boutiques différents avec un même compte.

Enfin, cette approche multi-store de Magento va permettre d’unifier l’ensemble des sites en terme de design UX/UI, simplifier le template et l’intégration des différents sites tout en singularisant l’approche client (pros et particuliers) aurant que la présentation des produits.

multi-store Magento

Technique & hébergement

Infrastructure technique et hébergement des sites e-commerce B2B et B2C

Gestion multi-store dans Magento Commerce

La gestion multi-store de Magento nécessite une grosse expérience en gestion des données dans la structure des bases de l’outil pour permettre une intégration facile des catalogues, la différenciation de présentation et de tarifs selon les sites.

Avantages pratiques

Une approche unifiée des données catalogues, commandes, clients.

Les avantages du multi-store dans Magento

  • unifie en terme de Design l’offre COMODO auprès des professionnels (B2B) et des particuliers (B2C)
  • centralise l’infrastructure technique pour la gestion des catalogues produits, CRM, commandes, …
  • de simplifie le travail de l’équipe chargée de gérer le référentiel produits, les catalogues, les données partagées entre chaque site e-commerce.

Date : 06/2015