Site Corporate sous WordPress pour ANEPIA

ANEPIA nous fait confiance pour la refonte de leur site internet sous CMS WordPress. Nous redonnons un coup de polish à ce site dédié à leurs relations avec les professionnel de l’alimentation et de la restauration.

 

Accueil » Réalisations - Etudes de cas » Site corporate d’ANEPIA sous WordPress

Logo ANEPIA

Anepia est une société de plus doté de 30 années d’expérience dans la distribution, et la création d’arômes et colorants pour l’alimentaire. Basée en Gironde et à Marseille, elle travaille uniquement avec des professionnels et grand groupes de l’industrie alimentaire.

Refonte d’un site sous WordPress

  • Le site actuel vieillissant, dont le contenu est difficilement modifiable ne convient plus à la dynamique de l’entreprise
  • Le client souhaite diffuser de l’information à destination de ses clients et sur de nouveaux marchés.
  • Le client doit pouvoir s’approprier un outil simple et permettre à ses équipes actuelles de le mettre à jour régulièrement.

 

Anepia Arômes pour l'alimentation industrielle sous WordPress
Mise à jour WordPress

WordPress pour créer un site corporate évolutif

– WordPress est proposé puis choisi par le client pour créer le site de l’entreprise.

– Partenaires depuis l’origne d’Elegant Themes et de leur solution DIVI pour WordPress, XTAND installe, configure et forme son client à cette solution.

– L’outil permet à ANEPIA d’être autonome dans ses mises à jour d’informations à destination de tous ces partenaires. 

 

Comment sommes-nous intervenus sur ce projet  de création de site WordPress ?

Technique & hébergement

Infrastructure technique et hébergement du site WordPress

Installation et configuration de la plateforme WordPress

Le site est installé chez ELIDEE l’hébergeur historique du client. Le client y dispose d’un serveur VPS aux performances étudiées afin de faire tourner le site corporate d’ANEPIA ainsi que le site marchand dédié aux produits diététiques artdesmets.fr (fabrication ANEPIA et distribution de produits de partenaires).

Un serveur VPS optimisé pour Magento ET WordPress –  La configuration de WordPress sous serveur web NGINX ainsi que l’ajout de caches performants permet un fonctionnement à la fois souple et optimisé des 2 plateformes logicielles (WordPress et Magento).

Un serveur évolutif en fonction de l’activité ecommerce du client – Cela suppose qu’en fonction de la montée en charge progressive ou ponctuelle, le site doit pouvoir encaisser le flux de consultation et de commandes clients sur les différents sites d’ANEPIA. Tout est mis en place préventivement à la demande du client pour accompagner cette montée en charge et cette évolution.

Sécurité

Parce que WordPress est la cible numéro 1 des pirates, XTAND sécurise les sites WordPress et leur utilisation

Sécurisation de la plateforme CMS WordPress

WordPress est la solution CMS numéro 1 dans le monde. A ce titre, elle est aussi la cible privilégiée de toutes les attaques et ciblages.

C’est pour cette raison que nos installations et configurations de WordPress sont réalisées en toute connaissance de ces impératifs et obéissent à un protocole strict de vérification.

Parce que la sécurité est risque qu’il faut minimiser au maximum, nous avons proposé à notre client un certain nombre de protections et d’usages qu’il a adopté en interne dans l’utilisation de l’outil. Une sécurité maximale de WordPress et donc de l’investissement dans le site internet est donc assurée.

Formation

la formation des personnels de l’entreprise à l’administration du site

Formation des équipes existantes

Le personnel chargé de la communication chez Anepia doit prendre en main le site de la société  et XTAND les accompagne grâce à une formation adaptée à chacun.

Secteur clé de la réussite du site, le client est maître à bord et va désormais pouvoir faire vitre son site et l’utilisation en coordination avec tous ses outils de communication existant.

XTAND accompagne également le client dans le design et la configuration d’une newsletter dédié aux clients existants, ainsi qu’une newsletter dédié à la recherche de nouveaux clients.

 

Date : 05/2011